Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les Etats-Unis Condamnent l’Attaque survenue au Mali

DECLARATION FAITE PAR JOHN KIRBY, PORTE-PAROLE – 18 janvier 2017

porte-parole Pentagone John Kirby

 Les États-Unis condamnent fermement l’attaque lâche contre un camp militaire à Gao, qui héberge des forces gouvernementales et des membres des principaux groupes armés qui ont signé l’Accord de paix malien. Nous savons que l’attaque a été perpétrée par un kamikaze utilisant un camion rempli d’explosifs. Cette attaque a visé les troupes des groupes signataires connus sous le nom de Coordination des Mouvements de l’Azawad et de la Plateforme, ainsi que les forces gouvernementales qui se préparaient à lancer des patrouilles conjointes à Gao, tel que prévu par l’accord de paix de 2015.

Nous présentons nos condoléances aux victimes et à leurs familles. Nous dénonçons également avec la plus grande fermeté, tous les efforts pour faire échouer la mise en œuvre de l’Accord de paix au Mali. Les États-Unis continuent de soutenir fortement le processus de paix en cours et les efforts visant à atténuer les menaces terroristes.

 

Source: Us Ambassy – Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct