Mercredi, les parlementaires britanniques ont décidé à une immense majorité de modifier la date légale du Brexit, qui est désormais programmé soit pour le 12 avril soit pour le 22 mai. Dans le même temps, la Première ministre Theresa May a passé près de onze heures à plaider auprès des députés conservateurs pour essayer de les amener à soutenir son accord de retrait.
Par 441 voix contre 105, les députés de la Chambre des communes ont décidé d’inscrire les nouvelles dates potentielles du Brexit dans la loi britannique, et de supprimer le projet initial de retrait britannique de l’Union européenne (UE) le 29 mars.
Un peu plus tôt mercredi, Theresa May a annoncé aux députés qu’elle démissionnerait de son poste de Première ministre si le parlement britannique soutenait son accord de Brexit, un accord qui a déjà été rejeté deux fois par les députés depuis janvier.
Mme May a notamment indiqué qu’elle était prête à quitter son poste plus tôt que prévu si le Parti conservateur soutenait son accord de Brexit.
Source: Maliactu.info