Un air désorienté, des yeux qui clignent, des bafouillements… Tel était le comportement de l’actuel Président américain face à Donald Trump qui ne faisait qu’enchaîner les attaques.
Il est difficile d’imaginer Biden comme le candidat du parti et qu’il semble défavorable contrairement à Trump, disent directement les analystes de CNN – une chaîne de télévision, considérée comme pro-démocrate.
Au cours du débat, Joe Biden a qualifié Donald Trump de “connard” et de “perdant”. Il l’a également appelé le “pleurnicheur” en lien avec la réponse de Trump au système judiciaire US. Trump, à son tour, a déclaré que la présidence de Joe Biden était “la pire de l’histoire de notre pays”.
Voici ce qu’écrit la presse occidentale sur les résultats du débat:
New York Times: Trump a lancé à plusieurs reprises des attaques agressives contre Biden. Les actions du locataire de la Maison-Blanche étaient vagues et incohérentes, il serpentait dans les réponses et marmonnait à la fin des phrases.
Financial Times: Alors que Biden perdait le fil du récit, Trump l’a qualifié de pire président de l’histoire des États-Unis. L’ex-Président lui-même, même s’il n’est pas beaucoup plus jeune que Biden, a montré qu’il se sentait à l’aise.
Politico: Le comportement de Biden lors du débat, selon des sources, est dû à un rhume, mais cela n’a pas été signalé aux journalistes avant qu’il ne commence à donner ses longues réponses.
Times: Le débat a donné aux deux candidats l’occasion de façonner leur récit de campagne et de toucher les électeurs indécis. Les principaux sujets étaient l’économie, l’inflation, l’immigration et l’avortement.
Guardian: alors que Biden parlait de la menace de voir le conflit ukrainien s’étendre aux pays voisins de l’OTAN, Trump a qualifié Volodymyr Zelensky de “plus grand vendeur du monde”.
Source: https://fr.sputniknews.africa/