Le nouveau Ministre de la justice et garde des sceaux s’est écrié en ces termes au Tribunal saccagé de la commune IV du District par les fans de Ras BATH lors de sa visite. C’était la semaine dernière, accompagné d’une forte délégation de la famille judiciaire au Mali.
En ce qui nous concerne, nous restons dubitatifs sur cette déclaration du Ministre de la justice quand on sait que des centaines de dossiers qui doivent être traduits devant les juridictions compétentes se trouvent dans son tiroir sans suite. Nous savons aussi que les dossiers à juger sur la table du Ministre sont mille fois plus préoccupants que celui qui incrimine le fameux Mohamed Youssouf Bathily alias Ras BATH.
Pour l’avocat Ministre de la République, ‘’la justice renait avec nous’’. Nous voulons voir si le nouveau Ministre aura le courage nécessaire de traduire tous les dossiers scandaleux du régime d’IBK à savoir ceux liés aux surfacturations des matériels d’équipement militaire, l’achat du Boeing d’IBK Air Force One, la rénovation du Palais de Koulouba, l’affaire des engrais frelatés et dernièrement, le dossier compromettant le vice-président du bureau des jeunes du RPM, Paul Ismaël BORO suspendu de son poste de directeur du CICB pour mauvaise gestion. Ces dossiers sont plus criminels que celui qui incrimine Ras BATH. Alors bienvenue au Ministre de la justice. Le plus important est de s’attaquer aux dossiers les plus colossaux au lieu de se contenter de faire du spectacle concernant l’affaire du nommé Ras BATH.
En tout cas, si le Ministre Konaté traduit tous ces dossiers cités plus haut devant les juridictions compétentes, les Maliens lui en seront reconnaissants.
Source: Le Soft