Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Boubou Cissé a reçu ce matin une délégation de dix compagnies minières conduite par M.Mohamed Diarra, directeur pays de la société B2GOLD.
Les représentants des compagnies minières sont venus remettre leur participation au Fonds Spécial de Solidarité mis en place par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans notre pays.
Ce don s’élève à un montant de 3.059.000 USD dont 2.759.000 USD en numéraire et 300.000 USD en nature comprenant des équipements et accessoires de lutte contre le Coronavirus.
Ce geste permettra entre autres au Gouvernement, d’acheter du matériel médical, de financer les soins des malades et de tout mettre en œuvre pour que le dispositif opérationnel déjà en place, soit renforcé.
Au nom du Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre a remercié les donateurs pour ce geste à l’endroit du Peuple malien et a déclaré que le Gouvernement est ouvert à toute proposition concrète pour consolider les efforts individuels et collectifs pour lutter contre la pandémie du COVID19 ainsi que ses futures incidences économiques et financières.
Source : Primature