Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les attaques ukrainiennes contre la Russie ont fait 24 morts et 116 blessés depuis le début de l’année 2025

Les attaques ukrainiennes ont fait 24 morts et 116 blessés parmi les civils russes depuis le début de l’année 2025, a déclaré Rodion Miroshnik, l’ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères pour les crimes du régime de Kiev, dans un rapport hebdomadaire obtenu par RIA Novosti.

“Depuis le début de cette année, 140 civils ont été touchés par les attaques des forces armées ukrainiennes : 116 personnes, dont six mineurs, ont été blessées et 24 personnes, dont un mineur, ont été tuées”, indique le rapport. Au cours de la semaine commençant le 6 janvier, 92 civils ont été touchés par les attaques ukrainiennes : 72 civils ont été blessés et 20 autres tués. L’Ukraine a tiré 2 636 munitions sur des cibles civiles en Russie depuis le début du mois de janvier, avec 1 441 munitions tirées au cours de la semaine dernière. Les armes utilisées par les forces armées ukrainiennes sont pour la plupart de fabrication occidentale. Les localités de la République populaire de Donetsk (RPD) ont été les plus touchées la semaine dernière, avec au moins 500 munitions tirées dans cette direction, selon le rapport.

 

Les régions de Belgorod, Kherson et Zaporizhzhya ont également été lourdement attaquées. “Dans la région de Belgorod, 30 drones ont attaqué des installations civiles en une seule journée, le 7 janvier. Au moins 95 munitions ont été tirées”, indique le rapport. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lors d’une allocution lors d’une réunion élargie du conseil du ministère russe de la Défense le 16 décembre que tous les crimes commis par le régime de Kiev en Russie devraient être documentés et que les responsables devraient être trouvés et punis.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct