Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les Abeilles se donnent rendez-vous le 19 mai

Finalement, le Comité exécutif de l’Adéma-Pasj s’est penché sur les textes fondateurs. Ainsi, une Conférence nationale extraordinaire est décidée. Les structures de base, sections de l’intérieur et de l’extérieur en l’occurrence, sont conviées à débattre de la stratégie à suivre, sinon à choisir le futur  candidat du parti à la présidentielle du 29  juillet prochain. D’aucuns murmurent que ce serait là le rendez-vous de chaudes empoignades entre les partisans de la ligne actuelle, très minoritaire du reste, favorable à l’accompagnement du pouvoir IBK, et les réfractaires qui optent plutôt pour une candidature interne.

Toutefois, une brèche semble ouverte. Il se trouve,  en effet, que dans la ruche des « Abeilles » qui n’hésitent plus à évoquer le soutien au candidat de l’URD, Soumaîla Cissé. Ces derniers  distribuent d’ailleurs des cartes d’invitation à la cérémonie d’investiture dudit candidat dans la cour même  du siège de l’Adéma à Bamako-Coura. De toutes les façons, le dernier mot reviendra aux délégués à la Conférence nationale extraordinaire. Puisqu’une classification des prétendants à la course n’avait pas été faite, qui de Dramane Dembélé, de Moustapha Dicko, Kalifa Sanogo…. sera choisi ?

Le rendez-vous du 19 mai risque d’être chaud. Très chaud !

Source: lesphinxmali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct