Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’entraîneur de football américain a été suspendu parce que son équipe a marqué trop de buts

Un entraîneur de football de Long Island a été sanctionné après que son équipe a battu une autre d’un lycée 61-13.

Rob Shaver, entraîneur principal de Plainedge High School, a été suspendu pour un match après avoir enfreint la “politique des scores déséquilibrés” du comté.

En vertu de la règle, les entraîneurs doivent expliquer leur marge de gain à un comité si celle-ci dépasse 42 points.

La politique a été adoptée depuis trois ans et vise à prévenir le manque d’esprit sportif.

M. Shaver serait le premier à être puni en vertu de la règle inhabituelle.

L’entraîneur principal de l’équipe qui a perdu 48 points a déclaré à Newsday qu’il n’avait “aucun problème avec la façon dont le match s’était déroulé” le 25 octobre.

“J’avais parlé à l’entraîneur Shaver, je lui ai dit que je n’avais aucun problème”, a déclaré l’entraîneur de South Side, Phil Onesto.

Mais cette victoire a amené M. Shaver à comparaître devant le “comité de gestion des scores” du comté de Nassau, apparemment mécontent de son incapacité à remplacer ses joueurs de la première équipe malgré une avance confortable.

Dans une interview accordée au journal Newsday, M. Shaver a nié avoir “exprès fait monter la partition”.

Presentational white space

“L’esprit de la règle est d’empêcher les meilleures équipes de se heurter à des programmes moindres, à l’esprit sportif, à la dignité et à tout le reste. Je comprends. Ce n’est pas arrivé”, a-t-il déclaré.

L’interdiction d’un match signifie qu’il manquera le dernier match de son équipe en saison régulière samedi.

Le surintendant local du district de Plainedge High School s’est prononcé à la défense de l’entraîneur et a qualifié la punition de “injustifiée”.

“Qui a dit qu’ils étaient des experts en sportivité?” il a demandé dans une lettre publique. “Qui a nommé ces personnes pour diriger ce tribunal kangourou, en tant que juge, jury et bourreaux?”

Mais le commissaire du football du lycée du comté a défendu cette politique devant le journal du New York Times.

Matt McLees a déclaré qu’il avait été mis au point pour mettre fin aux “scores excessifs”, ce que le comité a estimé “atténuer l’expérience de jeunes hommes jouant au football”.

Il a également déclaré que la règle inhabituelle semble fonctionner – avec une nette diminution des scores excessivement déséquilibrés enregistrés depuis son entrée en vigueur.

BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct