Le 1er adjoint au maire de la Commune II, candidat du parti Adema aux élections législatives du 24 novembre, serait-il particulièrement visé par les autres candidats de ladite commune, afin de lui nuire ? C’est la moindre question que l’on puisse se poser, eu égard la tournure que prennent les évènements au cours de la campagne électorale qui se déroule actuellement.
En effet, les adversaires du concerné ne ratent aucune occasion pour tenir des propos diffamatoires tendant à le compromettre où à le discréditer auprès des électeurs de la Commune II. Une telle attitude des adversaires du 1er adjoint au maire de la Commune, en la personne de Mamadou Fofana dit « Mandjou », serait due au fait que la candidature de ce dernier constituerait une réelle menace pour la liste Rpm/Codem conduite par Karim Kéita, fils du président IBK et le député sortant Hady Niangadou.
En Commune II, on est convaincu que c’est parce que Mandjou est le seul candidat sérieux susceptible de barrer la route de l’Assemblée Nationale au fils d’IBK, que l’on cherche par tous les moyens à l’abattre. Quitte à user de mensonges et de calomnies s’il le faut. C’est l’avis général qui se dégage dans cette commune où l’on est convaincu d’un complot ourdi par les laquais et les opportunistes qui courent après le fils du nouveau président.
Il s’agit de campagnes d’intoxication pour ternir l’image d’un honnête cadre de l’Adema dont les mérites sont reconnus par toute la Commune II, explique un citoyen de la Commune II qui ne tarit pas d’éloge à son endroit. « Mandjou a tout donné à la Commune II. C’est parce que des opportunistes veulent que Karim soit à l’Assemblée qu’on cherche à abattre son adversaire le plus sérieux. Nous ne comprenons pas toute cette cabale, tout ce montage pour faire mal au 1er adjoint qui est sur la liste Adema–Mpr-Urd. Est-ce pourquoi on parle de son interpellation par le juge ?
Sur la base de rumeurs, il a été annoncé que le 1er adjoint a été arrêté puis relâché. Après vérification, tout cela s’est avéré sans fondement, car aujourd’hui Mandjou est occupé par les activités de la campagne en faveur de la liste Adema-Urd dont il est membre. Ce sont des calomnies d’adversaires, qui sont conscients qu’ils ne pèsent pas lourds devant la liste Adema-Urd-Mpr », nous a expliqué ce proche du 1er adjoint dont on parle de l’arrestation. Si cabale il y a contre le 1er adjoint, candidat de l’Adema aux législatives, qui tirerait alors les ficelles ?
Laya DIARRA
SOURCE: Soir de Bamako