Unique femme maire de sa région, l’élue du MPM n’est pas passée inaperçue lors d’un atelier dédié aux élus avec l’Association des municipalités du Mali.
Il faut rappeler qu’Awa Sacko au parti présidé par Hadi Niagadou le député de la commune 2. A l’occasion d’assises dédiées aux maires du côté de Koulikoro , l’audience s’est rendu compte du leadership de la lady de la commune de Madina Sacko.
L’AMM avait organisé un atelier autours du thème « formation en gouvernance locale et l’état civil ». A cet effet 21 maires de la région de Koulikoro ont été retenus. Parmi eux, celle de Madina Sacko localité située à Banamba. La maire Awa Sacko qui n’est pas à son premier mandat, fut très active à ce rendez-vous portant sur le renforcement de capacité de sa corporation.
Cet atelier aura mis à nu la montée grandissante du MPM dont elle est membre. Ce qui explique la présence du maire de Kolokani à savoir Mady Fofana. Même l’élu central de Banamba qui se nomme Baye Simpara était de la partie. Lui aussi a répondu à l’appel du 2ème Vice-président de l’Assemblée Nationale. C’est dire qu’au niveau de la région d Koulikoro , l’honorable Hadi Niagadou a implanté le MPM qui vient à peine d’avoir une bougie. Les échéances à venir seront disputées dans la cité du Méguétan !