Aujourd’hui pour une visite de plusieurs jours dans le pays, accompagné du Général Carlos Humberto Loitey, le Chef du bureau des affaires militaires de son département. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, l’a accueilli à l’aéroport.
Cette visite du Secrétaire général adjoint se tient dans le cadre de son évaluation régulière des opérations de paix. Elle lui permettra d’échanger avec les autorités maliennes et les autres partenaires clés, jean-pierre-lacroix-en-fin-de-visite-nous-sommes-la-pour-soutenir-la-realisation-de-progres afin de constater les progrès faits et les résultats obtenus en ce qui concerne l’exécution du Mandat de la MINUSMA, et les recommandations de la Résolution 2480 (2019) du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Mali.
Selon Jean-Pierre Lacroix, cette mission se déroule dans : « Un contexte qui est plein de défis naturellement, tout le monde le sait, mais aussi un contexte qui est caractérisé par certains progrès, par certaines avancées qui sont encourageantes. L’objectif est de tout faire pour aller plus loin encore dans cette direction, » a-t-il déclaré à son arrivée au Mali
Durant cette mission, le Chef des opérations de paix de l’ONU, rencontrera les autorités nationales et locales, les parties signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, les acteurs internationaux ainsi que les partenaires de la MINUSMA et de l’Etat malien.
Lire aussi :jean-pierre-lacroix-attendu-au-mali
Source: Bamada.Net