Après avoir atterri à Buenos Aires, le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne ont dû attendre pendant environ une heure avant que le personnel de l’aéroport ne trouve un escalier d’une hauteur suffisante pour leur permettre de descendre.
Le déplacement en Argentine du roi Felipe VI et de la reine Letizia d’Espagne n’a pas démarré comme prévu… Le couple royal, arrivé en visite d’État dans ce pays latino-américain, est resté coincé à bord de son avion à l’aéroport de Buenos Aires pendant presque une heure, faute d’un escalier adéquat, relate le journal La Vanguardia.
L’Airbus du monarque est arrivé à l’aéroport de Jorge Newbery peu avant 21 heures, après avoir dû attendre la permission d’atterrir pendant un quart d’heure. La reine et le roi devaient alors descendre de l’appareil pour rencontrer la délégation composée de ministres et d’invités d’honneur qui les attendait. Problème: les responsables de l’aéroport n’avaient pas pris en considération la taille de l’avion et l’escalier fourni s’est avéré trop court, n’atteignant pas la porte de l’appareil.
Par conséquent, il fallait soit trouver un autre escalier soit changer d’aérogare: l’Airbus aurait dû dans ce cas décoller à nouveau pour atterrir à l’aéroport d’Ezeiza, situé à environ 35 km au sud-ouest de la capitale argentine. Finalement, un escalier adéquat a été trouvé après environ une heure et le couple royale a pu saluer ses hôtes.