Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président turc critique Obama

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a critiqué le président américain Barack Obama pour son silence sur l’assassinat de trois étudiants musulmans aux États-Unis.

musulman femme homme frere soeur etudiant mort decede abattu funeraile usa amerique

Il a déclaré que les politiciens doivent être tenus responsables des événements qui surviennent dans leur pays. Ces derniers se doivent de déterminer les responsabilités.

Plus de 5 000 personnes ont assisté aux funérailles des étudiants qui ont été abattus en Caroline du Nord mardi.

Avec un suspect en garde à vue, la police enquête toujours sur le mobile du crime. Les familles des victimes affirment qu’ils s’agissaient d’un crime motivé par la haine.

Les fusillades ont eu lieu dans la ville de Chapel Hill.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur, Craig Hicks, se serait disputé avec les victimes au sujet d’un espace de stationnement.

Un procureur de district a déclaré mercredi qu’il n’y avait aucune preuve que les victimes, Deah Shaddy Barakat, son épouse Yusor Mohammad et sa sœur Razan, aient été visés en raison de leur croyance.

Cependant, lors des funérailles jeudi, le chef de la police locale a déclaré qu’il étudierait toutes les pistes, y compris la possibilité d’un crime haineux.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance