Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé ce mardi à Kigali (Rwanda) où il prendra part à la 5ème édition du Sommet Transform Africa 2019, a appris l’AMAP de source officielle.
Le Chef de l’Etat et ses pairs africains, en tête le président rwandais Paul Kagamé, hôte du sommet, vont échanger sur le thème : « Stimuler l’Économie Numérique de l’Afrique » avant de participer au Leaders Summit (Sommet des Leaders) et au Smart Africa Board meeting (Conseil d’administration de Smart Africa).
C’est à la 1ère édition du Sommet « Transform Africa » tenue en octobre 2013 à Kigali que les Chefs d’Etat et de Gouvernement de huit pays africains dont le Mali se sont engagés à soutenir le développement socio-économique et transformer l’Afrique à travers la mise en œuvre intelligente et l’application des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Transform Africa, est une plateforme de haut niveau, consacrée aux échanges sur le rôle dynamique et stratégique des TIC dans la transformation numérique accélérée de l’Afrique.
KM
Source: AMAP