Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EMMANUEL MACRON À PROPOS DES CARICATURES DU PROPHÈTE (PSL) SUR LA CHAINE ARABE ALJAZEERA : ‘’ On m’a fait dire : je soutiens les caricatures humiliant le Prophète (PSL). Je n’ai jamais dit ça…’’

On m’a fait dire : je soutiens les caricatures humiliant le Prophète (PSL). Je n’ai jamais dit ça…’

 

Apropos des caricatures du Prophète (PSL) qui font des levées de bouclier à travers le monde, le Président Français, Emmanuel Macron a décidé de réagir afin de se justifier sur les propos « désobligeants » qu’il a eu à tenir.

 C’est sur la chaine qatari « Aljazeera » que Le Président Emmanuel Macron s’est exprimé et a laissé entendre ceci : « On m’a fait dire : je soutiens les caricatures humiliant le Prophète (PSL). Je n’ai jamais dit ça, parce que d’abord ces caricatures sont importantes pour tous les musulmans qui nous écoutent. Ces caricatures touchent toutes les religions. Il n’y a pas une caricature spécialement contre une religion. La deuxième chose est que j’ai dit que j’ai protégé ce droit, parce que c’est mon rôle et je considère ensuite que dans la société nous devons accepter de ménager ce respect chacune avec chacun. Il ne m’appartient pas à moi en tant que Président de la République d’amoindrir ce droit parce que certains sont choqués. C’est ça que j’aimerais que vous compreniez, parce qu’en ce moment-là j’instaurerais dans mon pays une forme d’ordre moral, religieux. Je dirais aux gens qui écrivent, qui dessinent, vous n’avez pas le droit de faire cela parce qu’il choque d’autres ».

Selon le (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance