Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président de l’union Raoul Follereau face à la presse : « Nous allons continuer à nous battre pour rentrer en possession de nos terrains »

L’union malienne Raoul Follereau a organisé une conférence de presse, le mardi au CNAM (centre national d’appui à la maladie).

 mohamed aly bathil ministre justice malienne entretien presse bamako

La conférence était animée par son président Goulou Moussa Traoré qui avait à ses côtés les représentants du syndicat national des travailleurs du centre national de lutte contre la maladie.

 

Suite a l’arrestation d’un huissier de justice suite à la démolition des habitations sur le TF des 24 hectares à Kalabambougou, l’union malienne Raoul Follereau ainsi les malades de la lèpre durcirent le ton, en effet ils demandent que leurs terrain à usage d’habitations les soit restitués et pour cela ils sont près à ce battre jusqu’au dernier bout pour rentrer en possession de leur terrain.

 

Pour le président Goulou Moussa Traoré, à ce jour aucun occupant des parcelles n’est malade de la lèpre. Pour lui, le secrétaire général du syndicat des travailleurs du centre national de lutte contre la maladie, Sidiki Djiré, n’a pas demandé à être associé à la gestion du TF n°180. A l’en croire, c’est en 2007 que le ministère de la santé a demandé officiellement l’implication du comité syndical dans la gestion du Tf. A ses dires, ce TF a été attribué aux malades de la lèpre par solidarité en 2002 pour les permettre d’avoir une maison d’habitation, Mieux, le TF a été l’objet d’une enquête foncière.

 

« Je ne suis jamais dans la violence, mais tout ce qui est légal on le fera, il faut avoir l’humilité et la retenue dans toute chose », a-t-il déclaré.

 

Rappelons qu’à la date d’aujourd’hui quatre personnes sont détenues dans cette affaire dont l’huissier de justice Alou Keita et le secrétaire général du syndicat des travailleurs du CNAM. AU paravent deux autres personnes ont fait l’objet d’une interpellation par la police et la gendarmerie et ont été par finir libérées.

 

A.T.Dansoko

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance