Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le préfet du district d’Istanbul arrêté pour terrorisme

Le préfet d’Esenyurt, l’un des plus grands districts d’Istanbul et membre du Parti républicain du peuple (CHP), Ahmet Ozer, a été arrêté mercredi dans le cadre d’une enquête sur son appartenance présumée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme une organisation terroriste en Turquie, a rapporté le journal turc Sabah.

Ozer a été arrêté le matin du 30 octobre dans le cadre d’une enquête menée par le parquet d’Istanbul. L’enquête comprend des conversations enregistrées entre Ozer et 695 membres du PKK, a rapporté le journal. Ozer a été élu préfet en 2024 en tant que candidat commun du CHP et du parti pro-kurde DEM. Situé dans l’ouest d’Istanbul, Esenyurt est le district le plus densément peuplé de la ville et de Turquie, avec plus d’un million d’habitants.

 

L’attentat terroriste qui a eu lieu le 23 octobre à proximité du bâtiment de TUSAS, le premier fabricant turc de matériel aérospatial et de défense, à Ankara, a été suivi d’une fusillade. L’attaque a coûté la vie à cinq personnes et en a blessé 22 autres. Le parquet d’Ankara a ouvert une enquête sur l’incident, et les autorités ont confirmé que les deux terroristes tués lors de l’attaque étaient des membres du PKK.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance