Cet après-midi, à Banankabougou, Comme VI du District de Bamako, la Nation tout entière, a rendu un hommage appuyé au professeur émérite de médécine, Bocar SALL, arraché hier à l’affection de tous à la suite d’une longue maladie.
Le Président IBK, le Premier ministre, les chefs des institutions de la République, les membres du Gouvernement, les anciens collègues, les camarades politiques, les voisins, les anonymes… se sont joints à sa famille pour le conduire à sa dernière démeure.
L’illustre disparu a eu droit aux honneurs de la nation dirigés personnellement par le Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux. En reconnaissance de ses mérites, le Président de la République a élevé le Pr. SALL à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Mali.
Trois témoignages émouvants ont permis à la foule nombreuse venue lui rendre hommage d’apprécier les qualités d’homme, de traumatologue orthopédique, de militant et de patriote du défunt.
Premier agrégé en chirurgie orthopédique du Mali, le Pr. Bocar SALL repose désormais au cimétière de Niamakoro.
Dors en paix cher aîné !
Source: Presidence