Bamako, 16 mars (AMAP) La cérémonie d’ouverture de la 10ème session du Comité national de l’Agriculture (CENA) a été présidée ce lundi à la Cité administrative par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, sous le thème : « Exploitons nos potentialités naturelles garantie d’une agriculture émergente », a appris l’AMAP de source officielle.
C’était en présence des ministres de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar ; de l’Elevage et de la Pêche, Dr Kane Rokia Maguiraga ; de leurs homologues de l’assainissement et du développement durable, Housseini Amion Guindo ; de l’énergie et de l’eau, Sambou Wagué, des représentations de la profession agricole et des membres du CENA.
Les participants vont échanger sur les questions de développement rural avant de définir les stratégies appropriées pour une croissance durable dans les domaines de l’Agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’assainissement, entre autres.
Le comité exécutif national de l’Agriculture (CENA) regroupe les départements impliqués dans la gestion du développement agricole.
KM (AMAP)