Dans un communiqué, le Parti FARE-AN KA WULI condamne la répression de la manifestation du FSD et de la CoFoP et exige du gouvernement le respect scrupuleux des libertés publiques, des valeurs démocratiques et républicaines.
Le vendredi 16 novembre 2018 dans l’après-midi, une manifestation organisée par le Front de Sauvegarde de la Démocratie (FSD) et la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) a été sévèrement réprimée par les forces de l’ordre. La manifestation avait été interdite en raison de l’instabilité du pays et l’insécurité à Bamako, selon les autorités.
Le parti FARE rappelle que malgré l’état d’urgence, de nombreuses manifestations publiques ont eu lieu dans la capitale, sans susciter ni une interdiction, ni une répression quelconque.
Le parti FARE rappelle que le droit de manifester pacifiquement est une disposition constitutionnelle dont le respect s’impose à tous.
Par conséquent, le parti FARE condamne fermement la violation de ce droit constitutionnel, fruit des sacrifices de nos martyrs du 26 mars 1991 et exige du gouvernement, le respect scrupuleux des libertés publiques, des valeurs démocratiques et républicaines.
Fait à Bamako, le 17 novembre 2018
Le Secrétariat Exécutif National.
Le challenger