Le PSG va faire appel du paiement de 55 millions d’euros à l’ancien joueur Kylian Mbappé au titre des arriérés de salaires, approuvé la semaine dernière par la commission juridique de la Ligue française, bien qu’il ait supposé que la démarche avait peu de chances d’aboutir.
Dans une déclaration envoyée à ‘EFE’ vendredi, le club de Nasser Al-Khelaifi a confirmé qu’il ferait appel de la décision de la ligue, malgré “l’effet limité” qu’elle devrait avoir.
“La position du PSG va au-delà des motifs juridiques. C’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters, qui sont plus importants que n’importe quel joueur”, a déclaré le club.
Le PSG a rappelé qu’il refusait de payer l’actuel joueur madrilène, qui réclame les salaires des mois d’avril, mai et juin 2024 ainsi qu’une partie de la prime à la signature, car il n’a pas respecté ses “engagements publics et privés”, en référence à l’accord par lequel Mbappé avait accepté de renoncer à une partie de son salaire en cas de départ en transfert libre, comme il l’a fait en juin.
“Le contrat initial a été légalement modifié et pleinement respecté par le joueur et le PSG, jusqu’à ce que le joueur décide de revenir sur sa parole et renie ses engagements en quittant le club”, ajoute le communiqué parisien.
Le PSG a insisté sur le fait qu’il était prêt à poursuivre la bataille juridique avec son ancienne star devant les tribunaux du travail. La défense de Mbappé, quant à elle, a fait valoir que le non-respect des salaires par le club est clair et a porté l’affaire devant l’UEFA, en plus de la ligue française.
Outre d’éventuelles sanctions financières, les clubs qui refusent de payer leurs salaires s’exposent à des sanctions telles que l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs pendant un certain temps.