Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le pape veut l’arrêt des heurts en Centrafrique et au Soudan du Sud

Le pape François a demandé mercredi dans son message de Noël à “la ville et au monde” l’arrêt des violences en Centrafrique et dans le Soudan du Sud. Il a appelé les combattants en Syrie de permettre à l’aide humanitaire d’accéder aux millions de victimes de la guerre dans ce pays.

pape François Vatican

“Donne la paix à la République Centrafricaine, souvent oubliée des hommes. (…) Tu veux porter aussi la paix à cette terre, déchirée par une spirale de violence et de misère, où beaucoup de personnes sont sans maison, sans eau ni nourriture, sans le minimum pour vivre”, a souligné Jorge Mario Bergoglio depuis la basilique Saint-Pierre.

Il a aussi appelé à “favoriser la concorde au Soudan du Sud, où les tensions actuelles ont déjà provoqué des victimes et menacent la cohabitation pacifique du jeune État”. Le pape a cité également les “continuelles attaques” contre des civils dans d’autres Etats africains.

“Le conflit en Syrie en a trop brisé ces derniers temps, fomentant haine et vengeance. Continuons à prier le Seigneur, pour qu’il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l’accès pour les aides humanitaires”, a encore lancé le pape.

(ats / 25.12.2013 14h06)

Source: Romandie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct