Dioila, 04 octobre (AMAP)Le gouverneur de Dioila, Dedeou Bagna Maiga, a procédé, jeudi, à l’ouverture temporaire du nouveau pont de Dioila, à la faveur d’une cérémonie sur le site et devant des chefs de service technique, notables de la ville, leaders d’opinion, jeunes, femmes, forces de défense et de sécurité et une foule nombreuse, a constaté l’AMAP
Cette décision d’ouvrir le pont à la circulation, sur instruction du ministre des infrastructures et de l’équipement, Mme Traoré Seynabou Diop, selon le gouverneur Maiga, fait suite au constat de l’état de dégradation de l’ancien dont le risque d’insécurité était élevé.
le gouverneur a demandé aux agents de sécurité de veiller à la protection de l’infrastructure qui a coûté au budget national plus de 6 milliards de francs Cfa.
M. Maiga, qui a remercié le président Ibrahim Boubacar Keita pour avoir tenu promesse, n’a pas oublié de relever les retombées économiques qu’apportera l’infrastructure à la Region.
Les populations étaient visiblement très heureuses de voir enfin réalisé un vieux rêve.
Le nouveau pont de Dioila est long 175 m. Les voies d’accès font 4 km (2 km de part et d’autre) avec une largeur de 10 mètres.
DF/MD (AMAP)