Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le monde de la communication en deuil : L’ex-animatrice de l’ORTM, Amy Sow décédée hier à 67 ans

La mort vient de frapper encore le monde de la communication. L’ancienne animatrice de l’ORTM, Amy Sow est décédée hier jeudi des suites d’une longue maladie. C’est au service de neurologie de l’hôpital du Point-G qu’elle a rendu l’âme à 67 ans. Selon nos sources, elle souffrait d’un problème de nerf et du diabète. C’est ainsi qu’elle avait été évacuée à l’extérieur pour des soins.

Le décès de cette brave dame est une grande perte pour le monde de la communication. Elle fut la pionnière de l’ORTM où elle a animé plusieurs émissions comme : « Le Gourmand gourmets  » qui lui a valu l’appellation « Baramuso ». Elle a servi avec loyauté son métier au niveau de l’ORTM. Aux dires de ses anciens collègues, Amy Sow était une dame de cœur et ouverte à tout le monde. Elle aimait partager son savoir – faire et elle ne tarissait pas de conseils à l’endroit de la jeune génération. Elle fut également une grande basketteuse.

C’est ce vendredi que ses obsèques auront lieu chez son mari à Korofina, non loin du Super Marché « Tonino Market ». Elle sera conduite à sa dernière demeure au cimetière de Djélibougou.

Notons qu’Amy Sow est la mère de notre consœur Nianian Aliou Traoré, présentatrice du Journal Télévisé de l’ORTM et belle mère de Boukary Sidibé dit Kolon,  1er Vice Président de la Fédération Malienne de Football et président du Stade Malien de Bamako.  Amy Sow a été décorée par l’ancien Président Alpha Oumar Konaré au mérite national avec effigie abeille.

Le groupe Somapresse présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la défunte. Que la terre lui soit légère !

                                                                                                  

     Dors en paix chère maman

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance