Jeudi 17 octobre 2019 a été consacré au démarrage officiel des activités de la 25eédition du mois de la solidarité à Koulikoro. Cette cérémonie de lancement essentiellement consacrée aux remises de dons, à la visite et de remise de cadeaux symboliques aux 5 personnes les plus âgées de la commune, était placée sous la présidence du gouverneur de la Région. Le parrain de cet événement à Koulikoro, l’honorable Mohamed Lamine Wagué, député élu à Banamba, était assisté par le directeur régional du développement social, Modibo Coulibaly, ses homologues de la santé et de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, les responsables administratifs, de la sécurité, les partis politiques et associations démocratiques et de nombreuses femmes.
Après la remise de ces dons respectivement aux groupes scolaires, aux bureaux des personnes âgées, aux personnes handicapées, aux veuves, à l’école des sourds, au centre Oasis, à des personnes vivant avec le VIH, le gouverneur n’a pas manqué d’apprécier le choix du thème de cette édition du mois de la solidarité, à savoir « Contribuer à la solidarité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité ». Selon lui, « de nos jours (ces actions), doivent servir de tremplin pour combattre les velléités séparatistes et d’exclusion pour bâtir une société juste, gage de la sécurité nationale, de la réconciliation et d’un développement durable pour les futures générations ».
De son côté, le parrain du mois, Mohamed Lamine Wagué, a exhorté les populations à la cohésion pour lutter contre l’insécurité et, surtout, pour vaincre le terrorisme.
Source : Le Pays