Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le MOC à la merci de la CMA

Le 18 janvier 2018, c’est un véhicule du Moc (Mécanisme opérationnel de coordination) qui a été utilisé pour faire l’attaque. C’est pour cela que l’entrée du camp lui a été facilitée par les gardes. Ce véhicule avait été volé à Gao deux semaines plus tôt par des combattants de la Cma (Coordination des mouvements de l’Azawad).

armee-malienne-soldat-militaire-fama-mnla-cma-minusma-patrouilles-mixtes-mecanisme-operationnel-cordination-moc-nord-mali

Après l’attaque, mi-avril, deux autres véhicules du même Moc ont été volés toujours par des combattants de la Cma en cantonnement au Moc. Un 5ème véhicule du Moc a été enlevé ; ce véhicule était affecté à la PF. L’auteur de l’enlèvement est récemment venu au Gatia et est de la même famille que les 3 précédents.

Le voleur n’est pas un élément du Moc cette fois-ci. Il semble avoir participé aux récents vols. Et dire que les pick-up du Moc ont été achetés par l’Etat malien. Selon un récent communiqué du Parena, l’unité a coûté 40 millions de FCFA au Mali alors que sur le marché le même véhicule est vendu à 25 millions l’unité.

Le ministre qui a fait cet achat est revenu dans le gouvernement. Si la Charia était devenue l’ordre de justice dans l’Azawad et justement appliquée, 85% des combattants de l’Azawad seraient amputés ! Vous prônez la charia et vous êtes des voleurs ?

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct