Le ministre de la justice, des droits de l’homme garde des sceaux Mamadou kassogue a présidé le samedi 20 août 2022 , la cérémonie de clôture de l’atelier de validation de l’avant projet code pénal et de procédure pénale a l’hôtel Maëva . Bientôt l’homosexualité sera interdite au Mali.
” l’homosexualité est une relation contre nature. Notre loi n le permet pas, mis il n’y avait pas de sanctions précises. Maintenant, nous allons prendre des sanctions contre tous ceux qui le pratiquent ”a confié le ministre kassogue
En effet, durant presque six jours un débat houleux a opposé les professionnels du droit sur la terminologie à utiliser dans la répression des ” pratiques attentatoires aux mœurs dans la société malienne ” la majorité des participants ont proposé ‘ la répression des pratiques impudiques ” au lieu de les citer nommément. L’adultère, l’homosexualité…ont fait l’objet d’un long débat entre professionnels du droit. Même si tous les participants sont unanimes que ces deux pratiques doivent être réprimées, la façon divise les professionnels ..
Le Soir de Bamako