La semaine dernière, L’Ambassadeur, Paul Folmsbee, a souhaité un bon voyage au lieutenant-colonel Ichaka Goita (et à sa famille) avant son départ à Washington pour étudier à l’Université Nationale de Défense des États-Unis (NDU).

Le lieutenant-colonel Ichaka Goita rejoindra les Forces Armées du Mali après une année et demie de formation. L’Université Nationale de Défense des États-Unis est un institut d’enseignement supérieur pour les futurs dirigeants américains, où les fonctionnaires militaires et civils étudient côte à côte.
Au cours des deux dernières années, l’Ambassade des États-Unis au Mali a eu le privilège d’inclure plus de 300 membres des FAMa dans des programmes éducatifs à l’étranger.
Ces programmes éducatifs varient d’une semaine à deux ans et se concentrent sur des domaines clés de la réforme institutionnelle et de la professionnalisation.
Les États-Unis sont extrêmement fiers d’admettre le lieutenant-colonel Goita dans ce prestigieux programme et ont placé une grande confiance en lui comme l’un des futurs dirigeants Maliens. Bonne chance au lieutenant-colonel Ichaka Goita et à sa famille!