Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE LIEUTENANT-COLONEL SEYDOU MOUSSA DIALLO EST DECEDE LUNDI Le valeureux officier s’en est allé sur la pointe des pieds

colonel seydou moussa diallo beret rouge

«De Dieu nous venons et à lui nous retournons». Cette vérité que nous enseigne le Coran s’est encore manifestée, avec le rappel à Dieu du lieutenant-colonel Seydou Moussa Diallo, un brave officier supérieur qui a été persécuté par l’ex-junte du capitaine-général Sanogo, parce qu’il a eu le courage d’élever la voix pour demander les moyens et des hommes  pour aller libérer la partie nord du pays occupée en ce temps-là par les narco-djihadistes.

C’est là un sens profond du patriotisme et une démarche qui divorce d’avec le profil bas imposé par les auteurs du coup d’Etat qui justifiaient pourtant la rupture de l’ordre constitutionnel par le souci de réorganiser l’Armée afin de mieux sécuriser le territoire. Mais patatras. Ils n’ont même pas lance une grenade envers les envahisseurs, se contentant de se chamailler à Bamako pour le partage du pouvoir et naturellement avec les prébendes et avantages.

Le décès est survenu le lundi dernier, 4 janvier 2015, aux environs de 14 heures, à l’hôpital du Point G où il était interné depuis quelques jours pour les besoins de soins médicaux. Le lieutenant-colonel Diallo s’en va, laissant derrière lui une veuve durement éplorée et 5 enfants inconsolables. A sa famille et ses proches, nous présentons nos condoléances attristées.

Afin de lui rendre hommage, nous rediffusons l’article que notre rédaction lui avait consacré le 26 juin 2015, pour annoncer sa réintégration dans l’Armée après une radiation abusive.

PAR MLSIDIBE

Source : Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance