Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le jeu de dupes de la CMA : Terroriste la nuit, pacifiste le jour

La Coordination des mouvements armés de l’Azawad (CMA) composée par le MNLA (Mouvement national pour la libération de l’Azawad), le Hcua (Haut conseil pour l’unification de l’Azawad) et le MAA (Mouvement armée de l’Azawad) joue à un jeu de dupes.

Il semblerait que la nuit, ils enfilent le costume de djihadistes (terroristes) et celui de pacifiste le jour. Le village d’Aguelhok a essuyé une attaque terroriste cette semaine. Et de lourds soupçons pèsent sur le Mnla.

Selon nos confrères du journal ‘’ Le Soir de Bamako’’, des voiles se lèvent sur les responsables de l’ex-rébellion armée du Mali, c’est le moins qu’on puisse affirmer après une découverte suspecte dans le village Aguelhok, quelques heures après l’attaque terroriste qui a visé le camp de la mission internationale. Cette découverte faite dans un véhicule compromet dangereusement le mouvement à travers les agissements de ses leaders de la branche militaire. Ces derniers, sur la base d’indices, sont suspectés d’avoir des liens avec les terroristes.

En plus de cela, c’est un secret de polichinelle. Le Hcua est le bras armé d’Iyad Ag Ghaly et c’est pour cette raison que la CMA refuse le désarmement pour parler d’armée reconstituée. L’embryon de cette nouvelle armée n’a participé à aucun combat contre les terroristes. Ils ont tout fait pour saboter sa constitution à Kidal.

Le concept d’armée reconstituée au sein de laquelle les FAMa constituent le tiers des effectifs et les autres soldats (Plate-forme et CMA) gardent leur autonomie et leur macaron, est la plus grande bêtise que le régime IBK a acceptée et expérimentée et voyez les résultats sur le terrain. Cet accord d’Alger va détruire notre pays, notre armée et si on n’y prend garde, cela va s’étendre dans toute la sous-région.

Abdoulaye Bah 

Source: Le Démocrate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct