Une délégation du Haut Conseil Islamique du Mali conduite par son président, Chérif Ousmane Madani Haidara a remis mardi à la Cité administrative, les conclusions du Forum sur la réconciliation organisé par l’ institution à Mopti, courant janvier 2020, au Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a constaté l’AMAP.
Chérif Ousmane Madani Haïdara a saisi l’occasion pour remercier le Chef du Gouvernement pour le soutien et l’accompagnement de l’Etat qui ont contribué à la réussite du Forum.
Le Premier ministre a, pour sa part, remercié ses hôtes pour leur démarche en sa direction et pour la parfaite organisation du Forum avant de les exhorter à œuvrer davantage dans la recherche de solutions pour la paix et la cohésion sociale au Mali.
En rappel, le Haut Conseil islamique du Mali a organisé du 16 au 18 janvier 2020 à Mopti, un forum sur la réconciliation, sous le thème « Paix et réconciliation », couplé à la 2e session de la Conférence nationale des Oulémas qui est l’autorité suprême du HCIM en matière d’interprétation et d’élucidation théologiques et doctrinaires.
KM
(AMAP)