Depuis le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN, ce sont plusieurs milliers de supporters qui suivent les rencontres sur les écrans géants installés par le Grin de la Can une initiative de Bouba Keita.
Ainsi, chaque match des aigles, les sites sont pris d’assaut par le public bamakois qui regarde les matches dans un confort plutôt agréable. Après Bamako Coura, Lafiabougou et Sabalibougou, le grin de la Can s’est transporté le mardi dernier à wolofobougou sur le terrain 7/7 pour le dernier match de qualification des aigles du Mali contre l’Angola.
A travers cette initiative, les initiateurs veulent permettre à la population bamakoise de vivre la CAN. Chaque rencontre des aigles, le Grin de la Can fait le comble et nombre de supporters restent débout pendant toute la durée des matches.
Avec les écrans géants le nombre de supporters augmente chaque jour, c’est donc une initiative qui peut contribuer au développement du football», a confié un des initiateurs. En outre plusieurs supporteurs interrogés par nos soins ont appréciés également l’installation des écrans géants et ont plaidés pour la pérennisation de l’initiative.
Pour le Parrain Bouba Keita, ces écrans géants ont pour objectif de rassembler les supporters et leur permettre de suivre les matches de la CAN ensemble tout en tissant des relations. Aussi, l’initiative permet à ceux qui ne disposent pas de téléviseur de vivre la CAN comme tout le monde. Enfin il s’est réjoui de l’initiative du Grin de la Can, en insistant notamment sur l’ambiance qui règne autour des écrans géants. «J’apprécie beaucoup l’ambiance qui règne sur les sites, ça fait plaisir de regarder les matches sur écran géant ».
A.T.Dansoko
Source: Malijet