Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Gouvernement met 261 bourses d’études étrangères à la disposition des bacheliers

Les bourses d’études pour la France sont destinées aux plus méritants ayant obtenu au moins la mention “Bien” au baccalauréat, et 14 de moyenne à tous les niveaux du lycée, sans avoir redoublé de classe. Un concours sera ensuite organisé pour choisir 15 parmi les meilleurs. La France donne 5 bourses et le Mali 10.

eleves etudiants lecture livres bibliotheque

 

 

Les 73 personnes dont les noms figurent sur la liste peuvent postuler pour obtenir une place au concours, afin de pouvoir bénéficier de ces bourses. Les bourses de l’Algérie (140) et du Maroc (100) sont destinées aux bacheliers ayant obtenu au moins la mention “Assez-Bien”. La Tunisie offre 11 bourses pour les bacheliers qui ont eu au moins la mention “Bien” au baccalauréat.

Les critères d’attribution des bourses sont basées sur la transparence et l’équité en fonction du mérite du postulant. Aucun quota réservé n’est alloué à qui que ce soit, même pas au Ministre. Les bacheliers désireux de postuler à l’obtention de ces bourses sont priés de consulter les communiqués à cet effet et de constituer leurs dossiers à fournir au plus tard le 04 août 2014 à la Direction nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance