Le Gouvernement de la Transition du Mali, par le biais de son porte-parole le colonel Abdoulaye Maiga, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, a vivement condamné l’attentat terroriste survenu au Centre Commercial Crocus City Hall à Moscou, en Fédération de Russie, le vendredi 22 mars 2024.
Bamada.net-Cet acte lâche et barbare, qui a ciblé délibérément des civils innocents, suscite une profonde consternation au sein du gouvernement malien. Les populations civiles, sans défense, ont été frappées par cette attaque, entraînant la perte de vies humaines et de nombreux blessés.
Lire Aussi : MALI – RUSSIE : ASSIMI GOÏTA REMERCIE VLADIMIR POUTINE POUR SON AIDE LORS D’UN ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE
Face à cette manifestation de violence insensée, le Gouvernement de la Transition réaffirme sa détermination à œuvrer de concert avec la Fédération de Russie dans la lutte contre le terrorisme, sous toutes ses formes. Cette attaque ne fait que renforcer la volonté des deux nations à coopérer étroitement pour assurer la sécurité et la stabilité régionales et internationales.
En ces moments sombres, la solidarité internationale demeure essentielle pour faire front contre le fléau du terrorisme. Le Mali se tient aux côtés de la Russie, prêt à collaborer activement pour mettre un terme à cette menace qui pèse sur la paix et la sécurité mondiales.
Le Gouvernement de la Transition du Mali appelle également à une réponse unie de la communauté internationale contre le terrorisme, afin de prévenir de tels actes abominables et de garantir un avenir pacifique pour tous.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Sogolo Mussa
Source: Bamada.net