De sources bien introduites, le fils du président de la République le plus introduit dans les milieux politiques, notamment au sein de la jeunesse du Rassemblement pour le Mali (RPM), Karim Kéita sera candidat en commune II du district de Bamako. « Cette information ne fait l’ombre d’aucun doute. C’est notre souhait le plus ardent au niveau de la jeunesse du RPM ici en commune II « . C’est ce qu’a répondu un haut responsable du mouvement des jeunes du RPM à qui nous avons posé la question relative à la candidature du fils du président de la République.
Il nous a expliqué qu’une écrasante majorité des militants du RPM de la commune, notamment des quartiers de Quinzambougou, Hippodrome, Médina Coura sont totalement acquis à la cause de Karim Kéita. On annonce que l’appui de sa famille maternelle, la famille Attaher Maïga de Quinzambougou lui sera d’un apport certain. Sans oublier le soutien de l’association « La voix du peuple » que dirige son épouse, Mme Kéita Rokya Sidibé. Une association qui s’est beaucoup impliquée dans la victoire du candidat IBK.
Joint par nos soins pour en avoir le cœur net, le fils du chef de l’Etat que certains considèrent comme conseiller occulte de son père, a confirmé la nouvelle. » La presse annonçait que je me bats pour devenir ministre. Je dirai plutôt que cela ne me déplairais pas devenir représentant du peuple à l’Hémicycle et me battre de toutes mes forces pour défendre ses intérêts ». Voilà qui est bien dit et qui permet aux adversaires du futur candidat du RPM en commune II, notamment les députés Hady Niangadou (démissionnaire du CNID) et Mamadou Lamine Haïdara dit Mao du MPR de savoir à quoi s’attendre.
Il faut signaler que Karim Kéita n’a que 33 ans, mais il a une expérience en politique au sein de la jeunesse du RPM. Il est fortement soutenu par des responsables des jeunes du parti du tisserand tel que Paul Ismaël Boro.
Karim est titulaire de plusieurs diplômes supérieurs, dont un « Baccalaureat in Business administration » (BBA) à l’Université du Québec au Canada. Il est actuellement très engagé dans le secteur économique et dirige des sociétés.
Bruno D SEGBEDJI
SOURCE: L’Indépendant