Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a reçu ce mercredi 24 mai 2023, le Directeur de la Communication et des Relations publiques de la Présidence du Faso, M.Djourmité Nestor Noufe.
M. Djourmité Nestor Noufe a justifié sa présence à Bamako par la volonté de s’inspirer de la politique de communication du Mali en cette période de Transition.
Le Chef du Gouvernement a remercié son hôte pour cette initiative avant de saluer la qualité des relations entre les Autorités du Mali et du Burkina Faso.
La Transition, a-t-il déclaré, est une période sensible en matière de communication. C’est pourquoi selon lui, les gouvernants doivent toujours expliquer aux populations ce qu’ils font, en application de la vision de leur Chef d’Etat.
À sa sortie d’audience, le Directeur de la Communication et des Relations publiques de la Présidence du Faso a déclaré avoir bénéficié des conseils, orientations et bénédictions du Premier ministre malien, un homme pétri d’expérience, avec qui il a assuré que lui-même et sa délégation avaient beaucoup appris.
CCRP
CCRP/Primature