Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le colonel Goïta reprend langue avec le secrétaire général de l’ONU

Dans un entretien téléphonique qu’il a eu, le 14 janvier dernier, avec Mr Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, le colonel Assimi Goïta, président de la Transition malienne a expliqué sa vision. Mais aussi, appelé la communauté internationale d’assister le Mali. Surtout, dans les durs moments que le pays traverse en ce moment.

 

« J’ai eu un long entretien téléphonique avec le secrétaire des Nations –Unies, Antonio Guterres ce soir. Je lui ai transmis notre engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé et l’ai invité à encourager la communauté internationale à accompagner notre pays en plaçant l’intérêt supérieur de la population malienne au-dessus de toute autre considération », a tweeté le chef de la Transition malienne.

Une certitude : les sanctions prises, le 9 janvier dernier, à Accra, par les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO et de l’UEMOA n’a laissé personne indifférend.

En visite, lundi 17 janvier dernier, à Libreville, au Gabon, le président Alassane Dramane Ouattara rassure que « c’est à leur corps défendant » que les dirigeants de la CEDEAO ont décidé de ces sanctions économiques et diplomatiques contre le Mali.

O. Babi

Source : Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct