Le cadavre d’un ressortissant français a été retrouvé, ligoté, lundi dans un appartement de Casablanca, au Maroc, où la victime effectuait un déplacement professionnel
Cet homme âgé de 47 ans a été retrouvé nu «et ligoté à l’aide d’une chemise», selon la préfecture de police, citée par l’agence de presse MAP. Aucune effraction n’a été constatée dans le logement où a eu lieu cette découverte, a-t-on ajouté.
De source proche de l’enquête, ce quadragénaire, originaire de Saône-et-Loire (est de la France), était en déplacement professionnel à Casablanca, la capitale économique du royaume.
Une autopsie est en cours et l’enquête se poursuit «sous la supervision du parquet général afin de déterminer les circonstances du crime», a noté la préfecture de police.
En juin dernier, le corps d’un autre ressortissant français, un retraité, avait été retrouvé calciné dans une valise abandonnée dans l’arrière-pays d’Agadir (sud-ouest).
Trois personnes avaient été interpellées dans les jours suivants pour «homicide volontaire», dont une jeune femme d’une trentaine d’années.