L’accord a été très vite trouvé. Laurent Blanc est le nouvel entraîneur du PSG. Alors que le club avait repris contact avec l’ancien sélectionneur des Bleus mercredi, les deux parties ont scellé leur union ce vendredi selon nos informations.
Tout a été très rapide car Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaifi s’étaient mis d’accord depuis longtemps.
Le journal le Parisien a été le premier à révéler la rencontre entre les deux hommes (voir nos éditions du 23 mai). Blanc s’était montré si discret sur ce rendez-vous qu’il n’en avait même pas parlé à ses proches. Certains d’entre eux avaient cru bon, depuis, de démentir l’intérêt du club de la capitale. Il était pourtant bien réel. Et réciproque. Blanc rêvait de diriger un grand club. «Il a une énorme légitimité», a assuré dans nos colonnes vendredi matin son ancien compère de l’équipe de France, Christophe Dugarry.
Son contrat, d’une durée de deux ans, devrait être signé en début de semaine prochaine et il devrait dans la foulée effectuer sa première conférence de presse au Parc des Princes. Cette semaine, les pistes menant à Andre Villas-Boas et Fabio Capello se sont toutes les deux refermées.