Le PDG de «Toupac Transport» a lancé ce samedi 06 Aout 2022 sur le terrain de l’AS Sofa de Kalaban Coura le Coup d’envoi de la 1ere édition du tournoi sportif de football. Cette Coupe se veut un tremplin mais aussi une façon d’occuper sainement en ce temps de vacances scolaires les jeunes des 6 communes du district de Bamako et environnants.
L’objectif de cette Coupe est de contribuer au développement socioéconomique de Bamako et Environnants. Ce tournoi sportif participe par la même occasion au renforcement de la paix, de la cohésion, du vivre ensemble, de l’entente, de l’entraide, bref du Mali uni et solidaire autour du sport. C’est pourquoi le PDG de Toupac transport a décidé de soutenir et d’associer l’image de son entreprise à cette compétition qui va durer plusieurs semaines. Car selon lui, le football est un facteur de cohésion et d’intégration sociale. « La preuve les 32 équipes qui vont s’affronter auront l’occasion dans ce tournoi de se retrouver, de se côtoyer et de se connaître à travers le foot », précise le parrain. Ce tournoi, 1er du genre, sera un moment de rassemblement mais aussi de partage. Aux termes de la compétition l’équipe vainqueur, le finaliste, le meilleur joueur, le meilleur gardien, l’équipe fair-play auront de nombreuses récompenses de la part des partenaires et de la compagnie Toupac Transport.
A cette occasion, le PDG de Toupac Transport a remercié le ministre de la jeunesse et des sports à travers son conseiller Technique et le Directeur National des Sports et à toute la jeunesse de Bamako et Environnants. Et salué également la présence de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports Harouna Modibo Touré dit Papou qui pour le PDG a beaucoup contribué à l’épanouissement de la jeunesse du Mali. Ainsi, Toupac Transport est une compagnie de transport qui est opérationnelle partout au Mali et en Afrique de l’Ouest.
Kossa Maïga
Source: Canard déchainé