Le lancement de la 12ème édition des Rencontres de Bamako et de la biennale africaine de la photographie a été présidé vendredi à Koulouba, par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a constaté l’AMAP.
Le thème de cette 12ème édition des Rencontres de Bamako est : « streams of consciousness » ou « courants de conscience ».
« La photo c’est fabuleux comme invention, pouvoir marquer les instants qui ne se répèteront plus jamais, saisir l’instant, mais c’est génial et puis aussi fixer un visage, un souvenir très net qui hélas n’est plus, c’est vous dire le pouvoir de la photographie. J’en suis ému. Je crois que c’est un signe des temps », a déclaré le Président Keïta.
Le Chef de l’Etat a apprécié à juste valeur la photographie et s’est dit fier de ses compatriotes qu’il a qualifiés de références et d’écoles pour la jeune génération malienne et panafricaine de la photographie que sont Seydou Keïta et Malick Sidibé avant d’encourager les jeunes talents de la photographie à assurer la relève des précurseurs maliens de la profession.
Organisée par le Gouvernement du Mali à travers le Ministère de la Culture du Mali avec le soutien de l’Institut français, la 12ème édition qui consacrera le 25ème anniversaire de cet événement culturel se déroulera du 30 novembre 2019 au 31 janvier 2020.
KM
(AMAP)