Qu’est-ce que vous retenez de cette rencontre Afrique du Sud-Mali ?
Un match tendu qui s’est joué jusqu’au bout. L’équipe est très bien entrée dans le match et on aurait même pu ouvrir le score dans les vingt premières minutes si l’arbitre n’avait pas refusé notre penalty suite à cette faute évidente et en pleine surface de réparation sur Abdoulaye Sissoko. Ensuite, il siffle un penalty contre nous et la faute avait belle et bien été commise hors de la surface de réparation. Cela a beaucoup joué sur le moral, mais nous nous sommes remis pour contraindre les Sud-africain au nul, à défaut d’avoir les trois points.
Est-ce que vous avez des regrets d’avoir raté le but de la victoire ?
J’ai des regrets d’avoir manqué la balle de match qui pourrait nous ouvrir la voie pour les quarts de finales. C’est vrai que le match était très rythmé et je suis mal rentrée dans la partie, mais le match nul (1-1) est acceptable pour les deux équipes. Quand je suis rentré sur le terrain, je voulais faire plus et il me revient de tirer les leçons et de remettre très vite au travail afin de répondre aux attentes.
Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans ce match ?
Mes coéquipiers ont su revenir dans la partie après ce but consécutif à une erreur d’arbitrage. Le mental était le point faible des joueurs maliens, amis dans cette compétition, je trouve que l’équipe a un mental fort et cela est déterminant si l’on veut prétendre gagner le trophée. J’invite mes coéquipiers à rester dans cette dynamique pour préparer le match contre le Mozambique, car tout est possible et les trois autres équipes : Mali, Nigeria et Afrique du Sud peuvent tous se qualifier. Donc, c’est à nous prouver que les Maliens peuvent compter sur nous.
Réalisée par Mamadou DIALLO «Mass»
Envoyé spécial
Source: Le Katois du 17 jan 2014