Nous assistons aujourd’hui au même spectre que celui d’ATT. Des partis qui évitent d’aller à l’opposition. Il est inadmissible d’aimer une chose et son contraire. Etant membre du FDR dont la vision et les objectifs étaient contraires à ceux du RPM parti du Président de la République IBK, l’ADEMA se devrait de prendre ses responsabilités.
Au cours de sa rentrée parlementaire tenue Samedi dernier, le parti de l’Abeille, l’ADEMA PASJ a décidé d’aller dans la mouvance présidentielle donc d’éviter l’opposition comme la peste.
C’est son Président intérimaire Pr Tiemoko Sangaré L’ADEMA PASJ qui se dit prêt à s’assumer par rapport à la Gestion des 20 dernières années en termes de succès et d’échecs. Signalons que 55 députés, le parti se retrouve aujourd’hui avec 16 et opte désormais pour la majorité Présidentielle en vue d’accompagner IBK.
Même son de cloche chez Assarid AG Imbarkawane, candidat malheureux aux législatives à Gao lequel avait pourtant crié sur tous les toits les manœuvres du RPM dans sa circonscription.
«IBK est un camarade à nous … Nous n’allons pas à l’opposition tant qu’il est Président de la République» a –t-il déclaré.
Coulou