Valérie Trierweiler, dont la rupture avec le président français François Hollande a été annoncée samedi, se rendra bien à Mumbai en Inde pour soutenir l’ONG Action contre la Faim (ACF), a déclaré dimanche un responsable de l’ONG dimanche depuis Bombay.
“Il n’y a pas de doute sur sa venue”, a-t-il dit à l’AFP, précisant que l’ONG “travaillait à différentes hypothèses sur son programme”.
François Hollande a annoncé samedi à l’AFP avoir “mis fin à la vie commune qu’il partageait avec Valérie Trierweiler”, deux semaines après la révélation de la liaison du chef de l’Etat avec l’actrice Julie Gayet.
Agée de 48 ans, la journaliste, qui se reposait depuis une semaine dans la résidence présidentielle de la Lanterne, près de Versailles (banlieue parisienne), a prévu de s’envoler dimanche pour Bombay à l’occasion d’un voyage humanitaire pour soutenir ACF.
Ce déplacement prévu de longue date est financé par des entreprises, partenaires privés de l’association.
Vendredi, l’ONG avait précisé qu’elle devait visiter l’hôpital de cette ville, assister à une séance de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d’entreprises locaux. Un dîner de charité est prévu à l’hôtel Taj Mahal.
Une conférence de presse est également au programme lundi après-midi, mais Mme Trierweiler pourrait n’y faire qu’une brève apparition et ne prendra pas forcément la parole, selon ACF à Paris
© 2014 AFP