Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Turquie dépêche ses chasseurs après un accrochage avec l’EI

La Turquie a fait décoller jeudi des avions de chasse vers la frontière avec la Syrie à la suite d’un accrochage meurtrier entre l’armée et des activistes du groupe Etat islamique (EI) présents en territoire syrien, apprend-on de source autorisée.

avion combat bombardement yemen

L’accrochage a fait un mort et un blessé dans les rangs de l’armée turque, a dit un haut responsable du gouvernement.

“Les soldats turcs ont répliqué aux tirs en provenance du côté syrien de la frontière, dans la région où se trouvent des activistes de l’Etat islamique. La fusillade se poursuit”, a-t-il ajouté.

Selon la chaîne CNN Turk, l’accrochage s’est produit près du village d’Elbeyli, proche de la ville-frontière de Kilis, où l’armée turque a envoyé des renforts ces dernières semaines.

Cette fusillade survient trois jours après l’attentat suicide qui a fait 32 morts dans la ville turque de Suruç et que les autorités attribuent à l’organisation djihadiste.

Le gouvernement d’Ahmet Davutoglu a annoncé depuis un renforcement des mesures de sécurité le long des 900 km qui séparent la Turquie de la Syrie en guerre.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Barack Obama sont convenus mercredi de lutter ensemble contre l’afflux de djihadistes étrangers en Syrie et de renforcer le contrôle à la frontière syro-turque.

(Orhan Coskun; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance