La Légion qui vient d’être érigée en région, change de mains. Commandée par le colonel Lassina Samake, elle sera désormais sous le commandement du lieutenant-colonel Apha Yaya Sangaré. La cérémonie de passation s’est déroulée ce jeudi 9 janvier 2019 à la place d’armes du camp N°1 de la Gendarmerie nationale. Des autorités politiques, civiles et militaires étaient présentes à cette cérémonie de passation.
Il faut noter que la légion de Gendarmerie de Bamako a pris le statut de Région de Gendarmerie de Bamako suite à la restructuration de laGgendarmerie nationale. Le colonel Lassina Samake, commandant de Légion sortant a souligné que le lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré a servi des grandes unités c’est pour cela qu’il a été appelé à ce poste.
Le commandant de Légion sortant a invité le lieutenant-colonel Sangaré à travailler en cohésion avec toute les Forces de Défense et de Sécurité. Le colonel Lassina Samake est aujourd’hui l’inspecteur en chef de la Gendarmerie Nationale du Mali.
Le tout premier commandant de Région de Gendarmerie de Bamako, le lieutenant-colonel Apha Yaya Sangaré a remercié les uns et les autres pour l’avoir accompagné avant ce jour dans ses missions précédentes. Selon lui, la priorité sera de renforcer d’avantage la sécurité des personnes et de leurs biens dans sa localité.
Forces Armees Maliennes