Il est porté à la connaissance des membres sympathisants de la plateforme PCC au Mali de la diaspora a appris avec consternation ce jour 09 mai 2020 à partir de 14 heures l’enlèvement de son président national le professeur clément mahamadou dembélé sur l’axe de banconi djanguinebougou à 400 mètres de son domicile en partance dans la ville de Bamako.
Plusieurs individus non identifiés, habillés en noir, armés et cagoulés avec 2 véhicules 4×4 vitre teinté et non immatriculés en plein temps et en plein centre de banconi près de de sa résidence.
Le président de la plateforme Pr. Clément Dembélé par des témoignages sur place était seul dans son véhicule TOYOTA 4×4 couleur grise foncée immatriculation BJ 4248 MD le moment des faits que saurait être des éléments de la direction générale de la sécurité d’état (DGSE) dont la coordination ignore à ce jour la source et le motif de l’enlèvement du professeur clément mahamadou Dembélé.
La coordination de la plateforme PCC condamne fermement l’enlèvement du professeur clément mahamadou dembélé qu’une telle pratique porte atteinte à la liberté physique d’une personne dans un état sensé être démocratique.
Nous demandons la libération immediate sans délai du professeur clément dans les 24 heures ; lançons un appel à témoignage sur l’enlèvement et à l’ensemble de la population malienne d’être plus sereine,déterminée, attentive sur l’évolution de la situation et sur la prise de décision qui sera adoptée par la coordination nationale de la plateforme PCC
Pour infos: 77 59 21 70/98 14 31 03.
Bamako 09 Mai 2020
Coordinateur National : youssouf Sanogo
Source: Bamada.Net