Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La première victime d’Ebola en Ouganda est un enfant de 5 ans

Le virus Ebola a de nouveau frappé l’Ouganda. La victime, un enfant de 5 ans, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi.

La première victime d’Ebola en Ouganda est un enfant de 5 ans

Un enfant de 5 ans qui a été détecté positif au virus Ebola. Il est le triste premier cas détecté en Ouganda depuis l’apparition de l’épidémie en République démocratique du Congo il y a dix mois. Diagnostiqué à son retour en Ouganda d’un voyage chez son voisin congolais, où il était parti avec sa famille pour assister à des funérailles, il est décédé la nuit dernière.

« Le garçon testé positif pour Ebola hier à Kasese est décédé la nuit passée dans l’unité de mise en quarantaine », a déclaré à l’AFP un responsable du ministère ougandais de la Santé, sous couvert d’anonymat.

Les membres congolais de sa famille ont été identifiés et également placés en isolement, a précisé la ministre de la santé ougandaise Aceng Jane Ruth.

L’Ouganda, qui avait connu une épidémie d’Ebola en 2012, s’était mis en état d’alerte lorsque l’épidémie a touché la République démocratique du Congo il y a dix mois.

« Comme le veut la pratique pour les cas d’Ebola, il est recommandé que les victimes soient enterrées immédiatement, et il le sera vraisemblablement aujourd’hui », a ajouté la même source, ajoutant que « tous les membres de sa famille ont été mis dans l’unité de quarantaine pour une observation plus facile ».

Source: nofi.media

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct