Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Palestine va continuer à chercher à devenir membre à part entière de l’ONU malgré l’opposition des États-Unis

La Palestine a l’intention de continuer à chercher à devenir membre à part entière de l’ONU malgré l’opposition des États-Unis, a déclaré à Sputnik Mahmoud al-Habbash, un conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas. « La Palestine continue et continuera à chercher à devenir membre à part entière de l’ONU en tant qu’État, malgré tous les obstacles créés par les États-Unis », a déclaré al-Habbash en marge du sommet des BRICS à Kazan, en Russie.

 

La Palestine cherchera également à faire reconnaître son statut d’État par un certain nombre de pays européens, a ajouté le conseiller. Le 10 mai, l’ONU a adopté une résolution en vertu de laquelle la Palestine s’est vu accorder des privilèges spéciaux en tant qu’État observateur et le Conseil de sécurité de l’ONU a été prié de réexaminer la demande d’adhésion de la Palestine. La résolution a été soutenue par 143 pays, neuf ont voté contre et 25 se sont abstenus.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct