Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Mauritanie salue la nomination du sénégalais Bathili comme nouveau représentant spécial de l’ONU en Libye

Le ministère mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur a salué la nomination du sénégalais, Abdoullaye Bathili comme nouveau représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour la Libye.

Dans son communiqué qu’il a publié, le ministère « félicite chaleureusement M. Bathily pour cette confiance méritée et lui souhaite plein succès dans cette exaltante mission au service du peuple libyen frère. »

Le ministère mauritanien a « exhorté toutes les parties libyennes à collaborer pleinement avec lui et à privilégier le dialogue comme seul moyen d’apaiser les tensions, surmonter les obstacles actuels et préserver les intérêts suprêmes du peuple libyen frère ».

Abdoullaye Bathili qui a été nommé samedi représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour la Libye avait déjà été représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour la MINUSMA de 2013 à 2014 et représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour l’Afrique centrale de 2014 à 2016.

En 2018, Abdoullaye Bathili a été conseiller spécial du secrétaire général des nations unies chargé de Madagascar avant de travailler comme expert indépendant chargé de la révision de la stratégie du bureau des nations unies en Afrique de l’ouest.

Bathili qui avait été candidat aux élections présidentielles sénégalaises en 1993 et 2007 avait élu député à l’assemblée nationale sénégalaise en 1993 puis réélu en 1998.

Source: saharamedias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance